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Politique d’utilisation
et de confidentialité

1. Introduction et définitions

​

La présente Politique d’utilisation et de confidentialité a pour objectif d’informer les utilisateurs de ce site web sur la manière dont leurs renseignements personnels sont collectés, utilisés, communiqués et protégés, conformément aux exigences de la Loi 25 du Québec et aux lois applicables au Canada.

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Aux fins de cette politique :

  • « Renseignements personnels » désigne toute information permettant d’identifier une personne, directement ou indirectement (ex. : nom, adresse courriel, numéro de téléphone, adresse IP).

  • Cette politique s’applique à l’ensemble du site web, de ses formulaires en ligne, ainsi que des outils de suivi (balises web, etc.).
     

2. Consentement

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En utilisant ce site web et en fournissant vos renseignements personnels, vous consentez à leur collecte, utilisation et communication telles que décrites dans cette politique.

  • Le consentement peut être explicite (case à cocher, inscription à une infolettre) ou implicite (navigation sur le site, soumission volontaire d’informations).

  • Vous pouvez retirer votre consentement en tout temps en communiquant avec nous (voir section 7).

 

3. Collecte de données

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Nous pouvons recueillir les renseignements personnels suivants :

  • Vos noms et prénoms

  • Le nom de votre entreprise

  • Vos coordonnées courriel et téléphonique

  • Votre adresse postale

  • Les informations liées à votre projet, vos statistiques, votre budget, les informations liées à votre identité de marque, etc.

  • Préférences en matière de communication marketing
     

Méthodes de collecte :

  • Formulaires en ligne (inscription, contact, infolettre)

  • Rencontres téléphoniques ou par visio-conférences
     

Objectifs de la collecte :

  • Répondre à vos demandes et offrir nos services de marketing

  • Améliorer l’expérience utilisateur sur le site

  • Envoyer des infolettres conseils et communications promotionnelles (avec votre consentement)

 

4. Conservation et sécurité des données

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Les renseignements personnels sont conservés uniquement pour la durée nécessaire à la réalisation des services, puis pour cinq ans après la fin de ceux-ci, pour des raisons d’archivage de documents financiers. Une fois cette période terminée, les données sont supprimées ou rendues anonymes de façon sécuritaire.

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Nous mettons en place des mesures de sécurité adaptées afin de protéger vos renseignements contre la perte, le vol, l’accès non autorisé ou la divulgation. Notamment, leur accès est restreint aux seules personnes autorisées par Catherine Dumas - Services marketing.

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Partage avec des tiers :
Dans le but de vous offrir des services complets et de haute qualité, nous pouvons partager certains renseignements avec :

  • Nos fournisseurs de services (hébergement web, outils de gestion marketing, sous-traitants)

  • Des partenaires situés au Québec, au Canada ou à l’étranger, lorsque cela est nécessaire pour fournir nos services.
    ​

Nous ne vendons jamais vos renseignements personnels, ni ne les partageons à des fins publicitaires.

 

5. Droits des utilisateurs

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Conformément à la Loi 25, vous disposez des droits suivants :

  • Accéder à vos renseignements personnels détenus par notre organisation

  • Demander la correction de renseignements inexacts ou incomplets

  • Retirer votre consentement à l’utilisation de vos données

  • Demander la suppression de vos renseignements personnels
     

Pour exercer ces droits, veuillez nous contacter (voir section 7).

 

6. Mise à jour de la politique

​

Cette politique peut être modifiée à tout moment afin de refléter les changements législatifs ou technologiques. Toute mise à jour sera publiée sur ce site, et la date de la dernière révision sera indiquée en bas de page.

 

7. Contact

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Pour toute question, demande d’accès ou de retrait du consentement, veuillez contacter :


Responsable de la protection des renseignements personnels pour

Catherine Dumas  - Services marketing
Catherine Dumas
Courriel : info@cd-marketing.ca
Téléphone : 418-998-8131

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8. Conditions légales pour les consultations et autres rencontres virtuelles ou présentielles

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  • Modification et annulation
    Toute demande de modification ou d’annulation doit être faite au moins 24 heures à l’avance. Si ce délai n’est pas respecté, des frais pourraient être appliqués.

  • No-show
    En cas d’absence à la consultation, sans avis préalable, 50% du montant de la consultation sera retenu et non remboursable.

  • Non-remboursable
    À l’exception du premier appel découverte de 30 minutes, une fois les rencontres terminées, le montant des celles-ci sera facturé et aucun remboursement ne sera accordé.

 

Mise à jour de la Politique le 18-08-2025

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